HandiSup Centre-Ouest et le Service Handicap Étudiants de l’université de Poitiers s’associent pour vous proposer un après-midi autour de la thématique « jeux, sport et handicap » le 14 octobre 2021 de 13h30 à 17h30 à la Maison des Etudiants.

Nous avons programmé diverses activités afin de mieux connaître le handicap de façon ludique, de proposer des mises en situation, de découvrir des sports pratiqués par des personnes en situation de handicap, ainsi que des jeux accessibles à tous et toutes.

A l’occasion de la sortie du jeu vidéo « Campus Explorer », et avec l’aide de l’association La Bourse à Dés, vous pourrez participer à un jeu de piste sur le campus de Poitiers. Le parchemin fondateur de l’université a disparu. Seuls ou en équipe, résolvez les énigmes d’une société étudiante secrète, et cherchez des indices dans les lieux et les services incontournables de la rentrée afin de percer le mystère !

Toutes ces activités se veulent inclusives, que vous soyez en situation de handicap ou non !

Partenaires (sous réserve) : la Bourse à Dès, comité départemental handisport 86, association Dragonium, étudiants « relais santé » de l’université de Poitiers.